Lancement officiel TUNZA en RDC, rendu effectif ce 20/12/2014 grâce à JVE-RDC

IMAG0335 (1)

les membres de TUNZA RDC qui témoigne leur engagement.

S’il y a des raisons de croire que la lutte contre le changement climatique est non seulement un effort politique; mais aussi et surtout stratégique et collective; c’est à travers  cette expérience d’engagement citoyen  témoignée par la société civile et les jeunes africains ces cinq dernières années. le travail de plaidoyer ici, l’exécution des projets par là; ajoutés à cela, le travail formidable de mobilisation autour des thématiques de plus haute sensibilité, avec comme objectif principal d’amener les Dirigeants du monde à prendre des engagements à la hauteur des impacts et risques aux quels la planète est confronté.

Après une participation remarquable dans différentes rencontres nationales et internationales sur l’environnement, le développement durable et le changement climatique; JVE-RDC s’est servi de l’expérience de mobilisation de jeunes dont elle a pris part en Afrique du Sud et récemment à Lomé pour rejoindre l’initiative.                           Ainsi, 20 organisations représentées par les jeunes, engagés dans les initiatives créatives, ont pris part à la 1ère Conférence des jeunes Congolais sur la Biodiversité culturelle et le développement durable, sous thème:  » Des initiatives, grandes ou petites, nous voulons être les moteurs du changement en RDC »

IMAG0283 (1)

les participants à la 1ère Conférence des Jeunes Congolais sur BDC et DD, dans la salle des réunions Maisons de laïcité.

TUNZA, comme le nom l’indique  » Prendre soins de… », ces jeunes ont, dans une déclaration finale signée à l’issue de cette conférence, pris l’engagement de contribuer par leurs projets, initiatives et idées à protéger l’environnement et lutte contre le changement climatique; et la plate forme, va désormais assurer la promotion des différentes  initiatives, sous la coordination de JVE-RDC, assurer la visibilité et permettre la participation des jeunes congolais aux différents Evènements au niveau national et international.

Il faut noter que les jeunes ont fait preuve d’énormes potentialités , dont les projets identifiés cadrent avec les énergies renouvelables, foresterie,  l’adaptation et l’atténuation.

Contactez Tunza, via son secrétariat permanent sur: tunzardc@yahoo.fr                                                                                      personne de contact: Dieu ANGINI

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s